Jean Marc LECERF : une passion sans limite

Né à Paris en 1963, et père de 2 jeunes garçons, Jean Marc LECERF vit aux Antilles depuis 1989, date à laquelle il était venu comme journaliste à l’occasion du tragique cyclone Hugo.
Ce reportage devait ne durer que 3 jours, mais pris de passion pour cette partie du monde (qu’il connaissait déjà fort bien), il ne repartit jamais.

Pourtant, après ses études de journalisme, les missions qui lui étaient confiées lui permettaient de voyager sans relâche, en Afrique et en Amérique du Sud notamment.
Désormais, devenu incontournable dans la zone Caraïbes, il collabore avec l’ensemble de la presse européenne, pour des sujets de tous ordres.

Cependant, il est avant tout spécialiste de la prise de vue aérienne, et ne manque pas de sauter dans un hélicoptère dès que la lumière le permet.
Il faut le voir se précipiter lorsque les conditions sont bonnes, pour comprendre l’élan et l’enthousiasme d’un photographe d’illustration.

D’ailleurs, après tant d’iles et pays visités, et des centaines de milliers de clichés réalisés, Jean-Marc photographie avec autant de passion les iles de la Caraïbe.
Auteur de plusieurs livres sur la Martinique, la Guadeloupe, les Grenadines (...), il réalise également des campagnes publicitaires pour les agences locales ou métropolitaines.

Par ailleurs, il diffuse sa production directement ou par l’intermédiaire de l’agence HOA-QUI à Paris.
Sa banque d’images est régulièrement plébiscitée par les agences d’édition et de communication.

Très respectueux des problèmes environnementaux, il s’implique désormais au sein de fondations, dans le soutien à la préservation des zones protégées.

 
english version publications-presse magazine | biographie | liens | conditions générales de vente
 
like us on facebook